VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES Torrent FREE HD VostFR


Télécharger VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES FREE VostFR, film gratuit VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES torrent, streaming VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES Gratuit VostFR

VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES Torrent FREE HD VostFR

SYNOPSIS ET DÉTAILS VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES VostFR

Film-free.com Vous apporter les meilleurs films – VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES Torrent FREE HD VostFR

Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha – une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers. Le personnage de Laureline, “premier amour” de Luc Besson qui n’a que dix ans quand il découvre la bande dessinée, arrive paradoxalement tard dans la filmographie du cinéaste, alors qu’elle a grandement inspiré son cinéma et ses héroïnes, des femmes fortes et indépendantes. “C’est un agent spatio-temporel, qui voyage dans l’espace, qui porte une combinaison et qui met des baffes à des aliens. C’est la mère de Leeloo, de Nikita, de Lucy… De beaucoup de mes héroïnes.”

Liens de téléchargement VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES

 

Télécharger Direct #1

Télécharger Direct #2

Télécharger Torrent

Anecdotes du film VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES

Luc Besson collabore avec Jean-Claude Mézières, dessinateur de Valérian, dès le début des années 90 : l’artiste vient alors participer à l’élaboration de l’univers visuel du Cinquième Elément, en prêtant notamment ses taxis volants au New York futuriste où évolue Korben Dallas / Bruce Willis. “Jean-Claude Mézières m’a dit : ‘Mais pourquoi tu fais ça ? Tu devrais faire Valérian ! Lorsque j’ai relu les BD, j’ai compris qu’il était impossible d’adapter l’histoire au cinéma. La technologie de l’époque ne permettait pas de reconstituer tous ces univers et toutes ces créatures . Il faudra attendre encore dix ans, et le tournage d’Avatar sur lequel James Cameron convie Luc Besson, pour lancer le projet : “Grâce à Avatar, on a eu l’impression que tout était désormais possible. Je me souviens m’être dit : ‘Un jour je me remettrai à la science-fiction armé de ces nouveaux outils technologiques grâce auxquels l’imagination peut s’exprimer à loisir’. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de m’atteler à Valérian”. Pour l’anecdote, Luc Besson avait visité le plateau d’Avatar sans percevoir totalement la vision de James Cameron : il en prendra conscience en salles, au moment de la sortie du film, à peine une semaine après avoir bouclé une première version du scénario de Valérian. Une version qui finira à la poubelle, Luc Besson décidant de reprendre son travail pour lui donner plus d’envergure.

Valérian et la Cité des mille planètes est adapté de la série de bandes dessinées de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, publiée pour la première fois en 1967 dans le magazine Pilote. Parmi les 23 tomes existants, le cinéaste a choisi l’album L’Ambassadeur des Ombres, tout en y injectant ses propres envies de scénariste : “Au départ, il y a une histoire à raconter. La base de cette histoire s’inspire de cet album, mais ce n’est qu’un début de trame. A partir de là il faut oublier la BD et raconter son histoire sur deux heures. On revient ensuite vers les BD pour définir si certains éléments peuvent aider à raconter cette histoire. C’est un aller-retour permanent, où on s’inspire de la BD pour la quitter. Pour y revenir et pour la quitter à nouveau. Une BD se lit en vingt minutes. Un film dure deux heures. Il faut donc impérativement sortir des cases. Christin et Mézières sont les premiers à m’avoir libéré complètement, et à m’inciter à sortir des cases et des bulles et à les surprendre.”

Télécharger VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES FREE VostFR, film gratuit VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES torrent, streaming VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES Gratuit VostFR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *